6 mars 2013
La Saint-Valentin au Cercle de la Garnison Impressions d’une soirée parfaite
Du stationnement à l’entrée côté jardin, du Cercle, de la Garnison, ma compagne et moi prenons une courte marche romantique dans un sentier enneigé de frais. Nos amis de la Fratrie nous accueillent avec un verre de l’excellent Rosé (profonde, la couleur) de saignée de Robert Barbichon et Fils. Un service discret et courtois nous fait goûter, en accord avec le vin, de jolis hors d’œuvre froids et chauds. Heureux et joyeux, nous attendons la suite …
Après le mot de bienvenue du Grand Maître, nous sommes invités à la salle manger. Boiseries, nappes blanches, porcelaine et couverts en argent, même le verre à eau a de la classe. Notre table de 9 personnes compte 3 officiers de la Fratrie.
Chaque champagne rosé a droit à sa présentation particulière et à son plat d’accompagnement. Les vins sont servis à la bonne température et en quantité suffisante. Pour les plats (pourrions-nous dire Tapas), les portions sont parfaites pour mettre en valeur chacun des vins si bien que certains plats ont su accommoder 2 vins confortablement.
Les échanges autour de la table ont été intéressants et très diversifiés, voyages, gastronomie, bébés et vin. Finalement, nous avons tous été impressionnés et heureux de notre soirée. Merci, Johanne, Jean-Pierre et Louis (Duquet), membre du Cercle de la Garnison qui parrainait cette dégustation.
Serge Belleau
Grand Archiviste